top of page

Les comédiennes

CHLOÉ BOURGOIS

 se forme au Samovar et à l’université de Censier en Arts du spectacle.

Elle travaille le clown avec Lory Leshin, Ami Hattab, Cédric Paga, Gabriel Chamé, Michel Dallaire, Alain Gautré et Francois Cervantes et joue aussi bien dans le milieu du théâtre de rue, du théâtre en salle

(Les Serial tulleuses - Cie Canon) que dans le milieu de la danse (Dounia - Cie l’Embardée).

Elle met en scène des spectacles jeune public avec le collectif de la Cie Pro de l’Escabeau-pépinière théâtrale Briare (45) dont elle fait partie.

VÉRO CHABAROT

se forme au théâtre à la maison de la Culture de Bourges et suit des formations clowns avec Michel Dallaire.

Elle travaille avec différentes compagnies sur des registres classiques et contemporains ainsi que sur le travail corporel avec la Cie des Oiseaux Fous qu’elle va approfondir pendant onze ans en itinérance avec la Cie Escale puis avec la Compagnie Avis de Tempête.

Elle met en scène et accompagne différents projets, pour Bourges Escrime Solo, la Cie Les Yeux d’Encre, l’Age de la Tortue, Hémisphère, la Carrosserie Mesnier, Théâtre du Palpitant et Oh Z’art etc...

ZENAÏDE GODEFROY

comédienne et danseuse, elle joue au Théâtre de l’Escabeau depuis l’âge de ses 9 ans.

Elle se forme en chant, danse et théâtre à la Broadway School de Bruxelles et se produit en 2018 et 2019 pour des spectacles chantés et dansés au club de jazz bruxellois : The Music Village.

En 2019, elle danse pour Clara Luciani dans l’émission Belge Hep taxi et joue en 2020 La Leçon d’Eugène Ionesco, mise en scène par Alexandre Diaconu.

Elle donne des stages de comédie musicale à l’École Européenne Bruxelloise de Uccle ainsi que des cours d’éveil musical à l’académie de Belleville-sur-Loire.

CÉCILE WANG

se forme d’abord au théâtre aux ateliers de la maison bleue, puis intègre la compagnie Paridami où elle joue Les joyeuses commères de Windsor de Shakespeare, et Les Muses Orphelines de Bouchard. Puis elle se forme au clown avec notamment Alexandre Pavlata, Daphné Clouzeau et Michel Dallaire.

Elle travaille également le théâtre corporel auprès d’Ella Jaroszewicz du studio Magenia.

Elle monte le duo clownesque Françoise and Françoise de La Quincaillerie pour jouer en appartement et en rue.

Depuis 2020, elle fait partie des comédiens-clowns du Rire Médecin qui interviennent auprès d’enfants malades à l’hôpital.

© Titouan MERLE

SÉBASTIEN DELPY - metteur en scène

a co-fondé la cie BABYLONE et joué de 1995 à 2015 dans une quinzaine de créations théâtrales collectives destinées à la rue : Vers l’Ouest, Extraits Ordinaires, Les Vieux Démons, Un tour de manège etc.

Il intègre la Cie du Grand-Colossal Théâtre et participe à la création de tous leurs spectacles : Batman contre Robespierre, Jean-Claude dans le ventre de son fils, Enterre-moi partout et Pour un fascisme ludique et sans complexe.

Il travaille également le clown et travaille au Rire Médecin à l’hôpital auprès des enfants malades.

Il tourne régulièrement dans des longs et des courtsmétrages : La Dégustation d’Ivan Calbérac ,

Je suis toujours là de Sophie de Fürst, Rip the cat de Quentin Keller, Gaspard d’Antoine Janot.

TITOUAN MERLE - régisseur, photographe

après une licence en arts du spectacle, il prend la direction de la photographie, une pratique qui l’accompagne depuis son enfance.

Il perfectionne alors son travail de lumière, de composition et sa conscience de l’esthétique de l’image.

Restant lié au monde du spectacle en travaillant notamment au théâtre de l’Escabeau et en réalisant plusieurs travaux de photo & vidéo pour différents spectacles, il découvre la régie et la technique dans les arts vivants comme assistant technique au festival pro de l’Escabeau.

Il travaille sur Super Yoyo et Le gâteau magique ainsi que L’ami de mon ami.

Au service des Pamelas

bottom of page